C’est en 1946 que nous assistons à la révolution du monde de l’optique par la création de la marque Amor, fragilisant moins les verres, nom évoquant le petit amortisseur placé sur la barre frontale et capable d’absorber une partie de la contrainte exercée sur les verres. Ces « lunettes glaces » inspirées de celles portées par les aviateurs américains lors de la Seconde Guerre mondiale sont un succès.
Après avoir racheté le brevet du verre organique développé aux États-Unis, nous assistons à la naissance des verres Orma, anagramme d’Amor, en 1958.
Dès le début des années 1950, Sol-Amor a entrainé un succès médiatique puisque 15 millions de personnes portaient la lunette solaire doublée or avec le verre américain Polaroïd. Ce succès est consolidé par les nombreuses étoiles du showbizz parisien. Dès lors, Amor/Sol-Amor s’inscrit dans la légende de la lunette. Aujourd’hui, Amor/Sol-Amor renait avec sa nouvelle collection en respectant ses origines prestigieuses et les nouveaux codes de la tendance vintage.
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La date semble encore lointain, mais l’organisation est en train de préparer la quatrième édition de NICHE, qui aura lieu le 3 Septembre. NICHE est le salon d’optique en Belgique avec à nouveau des collections niche incontournables, pour les opticiens qui veulent se démarquer. Aussi Amor/Sol-Amor participera à ce salon inspirante.
Plus d’informations: www.nicheopticalfair.be