Le thème annuel d’Alcon Build Your Practice se concrétise chaque fois un peu plus lors des trois Dealer Events organisés par Alcon aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg pour aider les spécialistes des lentilles de contact à faire évoluer leur activité au rythme du marché.
Anneke Pastoor et Loek Peters étaient de la partie le lundi 11 avril au soir, à Houten. Au programme : une mise au point sur l’univers numérique. La soirée a commencé par un tour d’horizon des tendances sur le marché de l’optique, suivi d’un discours enthousiasmant de Wieger Waardenburg, senior online marketeer. Le sujet ? Le passage du marketing hors ligne au marketing en ligne.
Après un savoureux cocktail dînatoire, Anne Raaymakers a expliqué en 10 points pourquoi le marketing sur Facebook était si important pour un chef d’entreprise. Et si bon marché ! Ce fut ensuite au tour de Christel Peleman de présenter les deux nouveaux services numériques d’Alcon : InContact et Facebokposts. InContact est le nouveau service d’e-commerce d’Alcon. Il booste la visibilité en ligne de l’entrepreneur sans lui demander trop de temps et d’énergie.
Pour terminer, Inma Perez a commenté le lancement d’AIR OPTIX EX et AIR OPTIX Plus HydraGlyde et Aline Vandecapelle a évoqué les yeux secs : une catégorie qui ne cesse de s’étendre et offre donc de belles perspectives à votre magasin d’optique. Résumé de la soirée : Alcon@yourservice !