Pourquoi le salon BE OPTIC?

BE OPTIC est un salon belge qui donne l’opportunité aux fabricants, distributeurs nationaux et agents de faire découvrir les nouvelles tendances, de nouvelles collections ou des innovations techniques aux opticiens et optométristes.

C’est le moyen idéal pour les professionnels de l’optique de rencontrer un grand nombre de fournisseurs de différents produits au même endroit et le même jour, le tout dans une ambiance familiale et décontractée.

Frederic Graumenz, fondateur de ce salon belge, met l’accent autant sur les montures contemporaines et à la mode que sur les collections originales et exclusives. Les dernières gammes d’accessoires et d’équipements sont également mises en avant tout comme les lentilles de contact et les verres.

“Durant les grands salons internationaux on ne regarde pas spécifiquement les collections que l’on peut trouver facilement dans son pays. BE OPTIC donne à l’opticien un regard généraliste sur l’offre nationale avec des interlocuteurs proches. »

L’évolution du salon:

La première édition a eu lieu début 2015 dans le musée Autoworld au Parc du Cinquantenaire. La mezzanine au premier étage était complète avec 17 exposants. Les enfants furent amusés par notre magicien et notre grimeuse, on vit même des parents en profiter avec eux. Cette première édition remporta un franc succès aussi bien auprès des opticiens visiteurs que des exposants. Un sondage de satisfaction fut organisé auprès de tous les participants.

Pour la seconde édition BE OPTIC prit ses quartiers à la Wild Gallery à Bruxelles. Deux grandes salles communicantes furent nécessaires pour accueillir les 32 exposants présents.Bien que ce fut une journée pluvieuse, le succès fut au rendez-vous avec encore plus de visiteurs que lors de la première édition.

BE OPTIC se veut avant tout un salon où visiteurs et exposants se sentent à l’aise.
C’est pourquoi nous avons tenu compte des remarques et suggestions qui nous furent adressés après les deux premières éditions.

C’est pourquoi, à la demande quasi générale, BE OPTIC retourne pour sa troisième édition ce dimanche 22 janvier 2017, à ses premiers amours: le musée de l’automobile AUTOWORLD.
Le musée est spécialement fermé au public pour l’occasion. Nous avons mis les petits plats dans les grands. Une cinquantaine d’exposants ont envahi le rez-de-chaussée ainsi que la mezzanine du 1er étage.

De plus nous organisons une conférence sur le thème de « Le futur de votre magasin d’optique ». Notre conférencier, Jan Jodts, est un entrepreneur à succès qui a longtemps travaillé dans le secteur de l’optique.

Et pour ne pas déroger à la tradition, les petits n’ont pas été oublié. Notre grimeuse et notre magicien seront à nouveau au rendez-vous avec une surprise supplémentaire: un chateau gonflable.

A ne pas oublier bien sur, le cadre prestigieux du musée Autoworld et de ses nombreux véhicules de la fin du 19ème siècle jusqu’à nos jours qui raviront petits et grands, amoureux et rêveurs.Pour finir, nous avons décidé de soutenir cette année un projet « Coup de coeur »: Elise, une pétillante petite fille qui fête elle aussi ses 3 ans en ce mois de janvier. Elle est atteinte de la mucoviscidose depuis sa naissance. BE OPTIC versera 1€ par visiteur à l’ASBL Elise qui lutte contre la mucoviscidose.

Nous vous attendons nombreux ce dimanche !

Exposants

Afficher la liste de tous les exposants au rez de chaussée et au premier étage (PDF).

Plan

Afficher le plan des deux étages (PDF)

Pour plus d’informations: www.beoptic.be